collier en diamant

Les diamants font partie des pierres précieuses connues pour sa grande résistance. Toutefois, ils peuvent perdre leur éclat d’origine à cause des graisses ou encore des saletés qui s’y installent. Telles sont alors les différentes astuces pour apporter plus de brillance au diamant.

En parallèle : L'incomparable : le collier le plus cher au monde

Nettoyer avec du savon dégraissant

Il est important d’entretenir régulièrement les diamants pour les rendre encore plus brillants. Il suffit de les nettoyer avec du savon dégraissant pour cela. D’ailleurs, c’est l’option la plus simple. La plupart du temps, les gens utilisent du liquide vaisselle puisque celui-ci peut parfaitement faire l’affaire.
Pour nettoyer le diamant avec de tel produit, il faut faire bouillir un mélange d’eau, du liquide vaisselle avec quelques gouttes d’eau de javel. Plongez ensuite le diamant dans la solution pendant 30 minutes. Puis, il est préférable de le brosser tout doucement avec un pinceau en soie pour qu’il soit bien propre. Il ne reste plus après qu’à le rincer avec de l’eau tiède.3

A lire en complément : Les différences majeures entre un collier diamant classique et exceptionnel

Préparer une solution d’ammoniaque

Il est tout à fait possible d’apporter plus d’éclats aux diamants avec une solution d’ammoniaque. Pour ce faire, il faut mélanger quelques millilitres d’ammoniaque et de l’eau. Le volume de l’eau doit être 6 fois plus élevé que celui de l’ammoniaque. Puis, il est idéal de laisser les diamants dans le mélange pendant 25 à 30 minutes. Cela permet aux saletés de se désincruster totalement.
Après cela, il faut encore plonger les diamants dans une solution savonneuse et les rincer par la suite avec de l’eau chaude. Pour terminer le nettoyage, il est conseillé de les sécher avec un chiffon doux et propre. Notez que cette méthode est d’une grande efficacité.

Utiliser de la vodka

Pour retrouver l’éclat d’origine des diamants et garder leur élégance, l’utilisation de la vodka est une excellente option. De plus, cette astuce est très facile à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps.
Il faut tout simplement mettre les diamants dans un verre de vodka pendant quelques petites minutes. Pour ce qui est du rinçage, le mieux est de rincer les diamants avec de l’eau chaude. Il est aussi recommandé d’essuyer les diamants délicatement pour ne pas les abîmer et obtenir un meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench