collier en diamant

La plupart des bijoux n’ont pas une histoire particulière, cependant, il y en a que le monde entier en est venu à connaître. Le plus remarquable est sans doute l’Incomparable, le collier le plus cher du monde. Voici quelques informations à propos de ce bijou hors de prix.

A voir aussi : Comment choisir le collier diamant parfait pour une touche de luxe et de glamour

Connaissez-vous l’Incomparable ?

De tous les temps, les hommes, surtout les femmes, aiment les parures. Les colliers ont toujours été des accessoires appréciés et apportent une touche d’élégance et rehaussent le style de celui qui le porte. Pour certaines personnes, le collier qu’elles arborent est un signe de richesse et d’un rang social élevé. Le bijou est alors d’une grande valeur monétaire ou historique. Pour d’autres, leur collier est un signe fort de leur pouvoir. Il y a aussi ceux pour qui leur collier est le symbole de l’amour et de l’affection de celui qui l’a offert. Intéressons-nous à l’Incomparable qui est le collier le plus cher au monde.
Comme son nom l’indique, il ne peut être comparé à nul autre collier à cause de son prix incroyable. En effet, il coûte 55 millions de dollars ou 40,5 millions d’euros, une somme phénoménale. S’il a un prix aussi exorbitant, c’est en raison de sa pierre principale, un diamant jaune brunâtre d’une pureté totale. Cette pierre précieuse sans le moindre défaut est de 407,48 carats, unique au monde ! De plus, ce diamant est accompagné de 91 diamants blancs de formes différentes et il est serti d’or rose. Le poids total des diamants de ce collier est de 637 carats. Ce bijou d’une beauté sans nom a été créé par l’entreprise de création de bijoux Mouawad. L’histoire retiendra que c’est une fillette pauvre du Congo qui a trouvé ce bijou et qu’elle n’en a jamais tiré profit.

A voir aussi : Les différences majeures entre un collier diamant classique et exceptionnel

L’Incomparable, un collier parmi les plus chers qui soient

L’Incomparable est un collier dont on entend seulement parler parce qu’il faut être privilégié pour le voir en vrai. Vous pouvez admirer la photo sur internet, mais pas plus. Cependant, il existe d’autres colliers qui sont aussi d’un prix élevé comme le  » coeur de l’océan  ». Ce collier vaut la bagatelle de 20 millions de dollars. Ce qui lui donne autant de valeur, c’est son diamant bleu en forme de cœur en guise de pendentif. Ce diamant est lui-même entouré de plusieurs autres diamants de taille plus petite. Ce collier créé par Harry Winston a été inspiré du célèbre film Titanic.

Un autre collier qui est d’un prix inférieur à celui de l’incomparable, mais qui reste très cher, c’est le  » cœur du royaume  ». Avec ses 155 carats de diamants blancs, ce collier du joaillier Garrard and Company coûte 14 millions de dollars. Cette multitude de diamants entoure l’un des plus grands rubis birmans du monde. Ce rubis de 40,63 carats est considéré comme authentique et extrêmement rare.

Le pendentif en diamant jaune vif Leviev figure également sur la liste des colliers les plus chers au monde. S’il est vendu à 10 millions de dollars, c’est en raison de son diamant jaune vif de 77,12 carats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench