fabriquer collier en diamant

La fabrication d’un collier en diamant sur mesure est une marque d’élégance et de luxe. En plus d’être d’une grande valeur, ce bijou peut aussi refléter le caractère de son détenteur. Découvrez ainsi, les différentes étapes pour fabriquer un collier en diamant.

A lire également : Avec quelle tenue doit-on assortir un collier en diamant ?

La discussion avec le diamantaire

Afin de concevoir votre collier en diamant, la première chose à faire est de discuter avec un diamantaire. Cette discussion est primordiale, car c’est précisément le moment où vous lui exposerez vos envies et vos préférences. De ce fait, le diamantaire procédera étape par étape, tout en tenant compte de vos attentes. Il va, par exemple, vous interroger sur le tour de cou de la personne qui portera le pendentif, ou encore le type de pierre précieuse à incruster, dans le cas où vous optez pour un collier serti.

A voir aussi : Avec quelle tenue doit-on assortir un collier en diamant ?

La phase de la conception

Après que le diamantaire ait analysé vos besoins, il procédera ensuite à la phase de conception. Pour ce faire, l’artisan joaillier réalisera un dessin technique qui permettra de vous donner une première impression du rendu. Par la suite, une maquette en 3D sera réalisée à partir de ce dessin. La maquette permettra au joaillier d’anticiper les éventuelles contraintes techniques qui peuvent avoir un impact sur la création du collier. C’est la raison pour laquelle le modèle virtuel 3D est toujours indispensable avant de concevoir le collier en diamant.

La finition du collier

La finition sera réalisée par le polisseur. En effet, ce dernier procédera au polissage afin que le collier en diamant brille de mille feux. D’autre part, une gravure peut être ajoutée sur le diamant. Cela rendra d’ailleurs votre collier beaucoup plus unique. L’inscription se fera alors pendant la phase de finition. Ainsi, si vous souhaitez ajouter un collier en diamant à votre collection, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench