collier en diamant

Vous penchez sur un collier en diamant pour le cadeau à offrir mais vous ne savez pas comment le choisir. Cet article est justement fait pour vous. Il faut seulement tenir compte de certains paramètres pour faire le bon choix.

Dans le meme genre : Comment rendre ses diamants encore plus brillants ?

Les critères pour bien choisir son collier en diamant

Au moins 6 critères doivent être considérés pour bien choisir un collier en diamant pour une femme. Il faut voir le poids du carat dont dépend le prix du diamant du pendentif. La qualité ou le type de taille de ce dernier va qualifier l’ensemble du collier. La forme princesse, ronde ou poire du diamant charme la vue.

La couleur du diamant indiquée sous forme de lettre code fait également la beauté et la valeur du diamant. Le certificat HRD, IGI, GIA du diamant pourrait être exigé pour la vente de celui-ci. La pureté du diamant garantit sa qualité et sa brillance. À tout cela s’ajoute la qualité du collier ou de la chaîne et le design des pendentifs.

Cela peut vous intéresser : Comment bien porter un collier en diamant ?

La meilleure offre de collier en diamant pour une femme

Un collier en diamant bien choisi va sûrement plaire à la personne à qui vous allez l’offrir. Puisqu’il s’agit d’un bijou de valeur, il faut être attentif dans le choix. Les colliers pour femme abondent sur le marché. Ce qui rend le choix plus complexe. Le collier en diamant se distingue des autres colliers par le statut particulier du diamant de son pendentif.

Choisissez parmi la collection de pendentifs solitaires de collier en or blanc pour femme et parmi la collection de joaillerie Move or blanc design moderne proposée par la boutique. Les modèles parfaits de pendentif disponibles peuvent vous mettre dans l’embarras du choix. Entre autres, les colliers de diamants en taille cœur, les colliers en cœur pavé de diamant ou les colliers en diamant et or rose 18 carats en forme de cœur sont un choix meilleur pour représenter ou pour célébrer l’amour.

Bien choisir la taille et la forme du diamant du collier pour une femme

Les tailles de diamants les plus appréciées sont le diamant rond, le brillant et la taille émeraude. De nos jours, les tailleurs de diamant proposent sur le marché une taille ronde, une taille princesse et une taille en forme de cœur, lesquelles sont le fruit de leur fine technique et de leur travail à plusieurs étapes. L’idéal pour vous est de porter un collier fin et plat au ras de votre cou.

La longueur de votre collier doit être comprise entre 42 cm et 45 cm pour qu’il ne tombe pas sur votre poitrine. Choisissez votre collier en diamant selon votre physique. Ainsi, un collier léger et mi-long convient parfaitement à une femme qui a une forte poitrine. Le sautoir est fait pour un cou court et le ras du cou pour un cou long et fin. L’opéra ou le chocker ne privilégie aucune morphologie. La sélection du collier peut être dictée par la tenue que vous arborez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench